Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Les suites du Match Panda donnent lieu à des arrestations et à une foule hostile
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le dimanche 2 octobre 2022, 1 h 52
Ottawa — Hier, le Service de police d'Ottawa, la Police provinciale de l'Ontario et leurs partenaires de la Ville d'Ottawa se sont affairés, la soirée entière, à disperser les foules qui s'étaient rassemblées à Côte-de-Sable après le Match Panda.
Ces opérations policières mettaient l'accent sur la sûreté de la collectivité et à veiller à ce que personne ne soit blessé.
Le comportement observé ce soir fut inacceptable, dangereux et, dans certains cas, criminel.
Sept personnes furent arrêtées, et des enquêtes sont en cours pour que les contrevenants soient tenus responsables de leurs actes.
Les policiers avaient mis au point un important plan de déploiement qui faisait notamment appel à des renforts de la PPO. La police rencontra un certain niveau d'activité durant la journée et fit l'application de la loi.
En dépit des appels à une célébration paisible de la partie, une foule nombreuse commença à se réunir sur la rue Somerset Est, samedi soir aux alentours de 20 h 30.
Une importante cohorte policière était présente afin d'assurer la sûreté publique et pour faire disperser la foule.
De nombreux membres de la foule devinrent agressifs et hostiles et se mirent à commettre des actes illégaux, dont du vandalisme, et à lancer des objets vers les policiers.
Les policiers recueillirent des preuves vidéo de ces activités. Les gens disposant d'éléments de preuve vidéo ou photographique d'activités illégales sont priés de communiquer avec la police.
À 1 h 15, le bilan était le suivant :
- 7 personnes arrêtées, notamment pour ivresse publique et méfait
- 102 avis d'infraction provinciale délivrés pour possession d'alcool dans un contenant ouvert
- 2 contraventions pour pots d'échappement bruyants délivrées par notre Unité de la circulation
- 9 véhicules remorqués
- 109 contraventions pour stationnement illégal
- 16 contraventions municipales pour le bruit et une contravention pour abandon de détritus
- 12 interventions des paramédicaux
La Police d'Ottawa communiquera également, à Université Carleton et à l'Université d'Ottawa, les noms de leurs étudiants inculpés d'actes criminels afin que leur code de conduite soit appliqué à leur égard.
Le déploiement opérationnel se poursuivit jusqu'aux petites heures du matin, jusqu'à ce que tout rentre à la normale dans le secteur.
Nous tenons à remercier les gens de Côte-de-Sable et d'Ottawa Sud de leur patience et de leur collaboration, ainsi que la Ville d'Ottawa et la Police provinciale de l'Ontario.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366
@OttawaPolice
facebook.com/OttawaPoliceService
Contactez Échec au crime sans frais au 1-800-222-8477.