Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Vigilance face à la possibilité de maltraitance à l'endroit des femmes et des enfants
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le vendredi 20 mars 2020 15 h 25
Ottawa—La Section des agressions sexuelles et de la violence faite aux enfants et celle de la violence conjugale de la Police d'Ottawa prient la collectivité dans son ensemble de faire preuve de vigilance face à la possibilité de maltraitance à l'endroit des femmes et des enfants, étant donné qu'ils pourraient être encore plus isolés dans le cadre des mesures d'éloignement social et d'auto-isolement liées au COVID-19.
Nous transmettons le message aux abris communautaires, aux organismes de services aux victimes et de services aux immigrantes, et aux centres de détresse de la région, et nous encourageons vivement le signalement à la police.
On craint la possibilité que les victimes de violence familiale ne se rendent pas dans les hôpitaux ou dans des cliniques pour se faire soigner, et qu'ainsi une part considérable de nos cas, provenant d'habitude de professionnels de la santé, ne sont pas signalés. Nous incitons les hôpitaux et les cliniques locaux de signaler à leurs collectivités respectives qu'ils représentent des « lieux ouverts et sûrs pour les victimes » qui ont été blessées.
Nous comprenons que les victimes de violence familiale peuvent préférer ne pas s'adresser à la police. Dans cette optique, nous proposons un lien vers des ressources communautaires ainsi que des renseignements offerts par la Section de la violence conjugale.
Nous continuons à collaborer étroitement avec nos partenaires, dont la Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa (SAE), afin d'identifier les tendances et d'atténuer les risques pour les enfants vulnérables. Nous incitons chacun à veiller particulièrement sur le bien-être des enfants et à signaler tout incident suspect à la SAE ou à la Police d'Ottawa en composant le 613-236-1222.
-30-
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366