Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Rappel: garantir une campagne électorale provinciale sécuritaire
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le jeudi 30 janvier 2025, 19 h
Ottawa – Le Service de police d’Ottawa (SPO) rappelle aux résidents que le processus démocratique doit être respecté lors des élections provinciales. Les menaces, le harcèlement, les crimes motivés par la haine et le vandalisme à l’endroit de pancartes électorales constituent des infractions criminelles en vertu du Code criminel du Canada, et ne seront pas tolérés.
En cette période électorale, le SPO s’est engagé à collaborer avec d’autres organismes afin d’appuyer les candidates et candidats qui pourraient faire l’objet de harcèlement, de menaces, ou d’actes haineux, surtout à l’endroit de candidates et candidats issus de minorités ethniques, mettant à leur disposition des conseils pratiques et des ressources.
« Nous prenons ces choses très au sérieux », a déclaré la chef adjointe Patricia Ferguson. « Les menaces, le harcèlement, et les crimes motivés par la haine ciblant des candidats ou leurs partisans, ainsi que des méfaits tels que l’acte de modifier ou d’endommager des pancartes électorales, viennent miner notre processus démocratique. La police enquêtera minutieusement sur ces incidents et des accusations seront portées si nécessaire. »
Même si aucun incident n’a été signalé jusqu’ici, le SPO est disposé à agir relativement à tout acte criminel envers les candidats électoraux, leurs employés et bénévoles, ainsi que leurs biens.
Si vous êtes témoin de, ou subissez :
- Menaces, harcèlement, ou autre comportement motivé par la haine, communiquez avec le SPO en composant le 613-236-1222.
- Vandalisme à l’endroit de pancartes électorales, signalez-le en ligne ou auprès de l’Unité de déclaration à la police en composant le 613-236-1222, poste 7300.
La chef adjointe Patricia Ferguson sera disponible à des fins d’entrevues pour discuter de l’engagement du SPO à protéger le processus démocratique au cours de cette élection.
- 30 -
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.