Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Rappel: Tenue d’une élection municipale
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mardi 20 septembre 2022, 9 h 55
Ottawa – Le Service de police d’Ottawa tient à rappeler aux gens que le déroulement de l’élection municipale doit être pleinement respecté et que le harcèlement criminel à l’endroit de candidats, les dommages aux affiches électorales et les crimes fondés sur la haine ne seront aucunement tolérés.
Dans le cadre de la plupart des élections, les signalements et plaintes de ce type sont souvent adressés à la police. Jusqu'ici, on nous a signalé 14 cas de méfaits ou de vols d'affiches électorales.
« Nous prions les gens de rapporter à la police les cas de voies de fait, de harcèlement verbal, de menaces à l’endroit de candidats et candidates et de destruction d’affiches, surtout si l’on soupçonne ou estime que ces actes soient motivés par la haine », a déclaré le chef intérimaire Steve Bell. « La police fera enquête sur ces incidents et, si nécessaire, des accusations seront portées. »
Altérer ou abîmer des affiches électorales contrevient au Code criminel. On peut être inculpé d’avoir détruit ou abimé des affiches électorales, notamment de méfait contre les biens.
Si vous voyez quelqu’un altérant des affiches électorales, merci d’en aviser la police au 613-236-1222.
Si vous êtes propriétaire d’une affiche que l’on a endommagée, vous pouvez signaler l’incident par la suite en ligne ou auprès de l’Unité de déclaration à la police au 613-236-1222, poste 7300.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366