Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Campagne d’application « Les résidents comptent » : bilan du 19 septembre
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : lundi 23 septembre 2024, 14 h 10
Ottawa — Le jeudi 19 septembre, des membres de l’Unité de la circulation et des patrouilleurs de première ligne du Service de police d’Ottawa étaient à l’œuvre dans le cadre de l’initiative « Les résidents comptent » (#ResidentsMatter) d’application des règlements de la circulation en fin de soirée.
Des agents furent déployés dans le secteur d'Orléans. En tout, 18 avis d’infraction provinciale (AIP) furent délivrés lors de la campagne de jeudi, dont dix pour excès de vitesse, un pour silencieux inadéquat, un pour non-respect d'un panneau, un pour avoir jeté des ordures sur la voie publique, et cinq pour des infractions liées à la documentation.
Des sommations à comparaître furent délivrées à trois conducteurs pour manœuvres périlleuses avec excès de vitesse:
• 146 km/h en zone de 90 – autoroute 174 direction Est, à l’Est du chemin Trim
• 100 km/h en zone de 60 – chemin Innes / avenue Lamarche
• 143 km/h en zone de 80 – autoroute 174 direction Ouest / chemin Tenth Line
Les véhicules de ces conducteurs furent également saisis et mis en fourrière pour quatorze jours, leurs permis suspendus pour 30 jours, et devront comparaître devant les tribunaux. En cas de verdict de culpabilité, une accusation de manœuvres périlleuses peut entraîner une amende de 2000 à 10 000 dollars, six points d’inaptitude, une possible peine d’incarcération de six mois, et une suspension supplémentaire du permis de conduire de douze à trente-six mois.
Au total, 21 chefs d’accusation furent portés (18 AIP et 3 sommations à comparaître) dans le cadre de l’initiative.
« Comme le sont nos collègues de la PPO, nous sommes témoins de vitesses absurdes sur nos routes. Ces comportements très risqués mettent en péril les vies de tout le monde, y compris celle des chauffards. Malgré des tragédies survenues récemment sur nos routes, certains conducteurs continuent d’agir comme s’ils étaient invincibles… jusqu’à preuve du contraire » , dit l'agent Phil Kane, de l’Unité de la circulation de la Police d’Ottawa. « Nous allons continuer à cibler cette conduite irresponsable et dangereuse en jumelant nos efforts et en partageant le renseignement. »
Détenez-vous des renseignements sur une zone posant problème en matière de circulation nocturne? Les plaintes liées à la circulation peuvent être portées en ligne au: ottawapolice.ca/report. Ça ne prend que quelques minutes, et les données fournies nous aident à guider l’allocation de nos ressources d’application.
-30-
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366