Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Mise à jour – coyote dans Riverside Sud
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le vendredi 12 juin 2020, 11 h 20
Ottawa – Depuis le vendredi 5 juin, les Services des règlements municipaux de la Ville d’Ottawa (SRM) et le Service de police d’Ottawa ont reçu de nombreux appels signalant la présence de coyotes agressifs dans le secteur de Riverside Sud. Depuis lors, des agents de la Police d’Ottawa effectuent des patrouilles préventives dans les parages en vue de protéger la population.
Tôt ce matin, un coyote fut aperçu rôdant aux alentours des résidences de la promenade Shoreline et du croissant Wild Shore. Le coyote s’en prit d’abord à un agent, mais on parvint à l’éloigner des résidences à l’aide d’une auto-patrouille. Par la suite, les agents repérèrent le même animal au parc Claudette-Cain, où ils furent contraints à l’abattre prudemment.
Les SRM se rendirent sur les lieux pour recueillir des renseignements sur l’animal et emporter la dépouille pour la soumettre à des tests.
Même si les coyotes ne sont pas habituellement agressifs, le SRM continue à collaborer avec un spécialiste de la faune pour surveiller la présence de coyotes dans les parages.
Les résidents du secteur sont priés de demeurer vigilants et d’éviter les endroits boisés, surtout après la tombée du jour.
Les résidents sont aussi priés de prendre les précautions suivantes s’ils devaient rencontrer une bête sauvage agressive :
- Ne jamais s’approcher or toucher l’animal
- Ne pas tourner le dos à l’animal ou vous sauver en courant
- Éloignez-vous en reculant tout en demeurant calme
- Tenez-vous bien droit, agitez vos mains et faites beaucoup de bruit
- Si vous marchez le soir, munissez-vous d’une lampe de poche
Si une bête sauvage constitue une menace immédiate à la sûreté publique, ou suit quelqu’un, il faut composer le 9-1-1. Si une bête sauvage griffe ou mord quelqu’un, pénétrant la peau, il faut aussi prendre contact avec Santé publique Ottawa (en dehors des heures de bureau, faire le 3-1-1) pour parler à un inspecteur en santé publique.
La présence de coyotes doit être signalée au 3-1-1, aux fins d’un suivi des heures et des endroits où les bêtes sont aperçues.
-30-
Contact :
Relations avec les médias, Police d’Ottawa
Tél.: 613-236-1222, poste 5366
Ville d’Ottawa, médias
Tél.: 613-580-2450