Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
À identifier, avec photos : Suspect recherché pour détroussement et voies de fait
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mardi 9 avril 2019, 13 h 57
Ottawa – L’Unité des vols de la Police d’Ottawa fait enquête sur un détroussement survenu à Kanata, le samedi 19 janvier 2019 vers 18 h 45.
Ce jour-là, deux hommes vinrent rencontrer le vendeur d’un téléphone à sa résidence. Celui-ci avait passé une annonce classée en ligne. Les suspects agressèrent le vendeur, lui dérobèrent son téléphone et quittèrent les lieux à pied. La victime fut grièvement blessée.
Des agents de première ligne se rendirent à la résidence de la victime, située près de la croisée de l’avenue Marconi et du chemin Maxwell Bridge.
L’Unité des vols poursuit l’enquête, et s’affaire à identifier l’un des suspects.
Il a été décrit comme étant un homme de race noire, du poil au visage (non rasé), de carrure moyenne (voir la photo ci-jointe). Il n’y a pas de photo disponible pour le second suspect.
La Police d'Ottawa propose les conseils suivants aux gens faisant appel aux sites de médias sociaux pour fixer des rendez-vous et des transactions :
- Que vous achetiez ou que vendiez, rencontrez-vous en personne pour permettre une inspection approfondie de l'article, et ensuite effectuer la transaction. Rencontrez-vous dans un lieu public achalandé, idéalement un lieu sous vidéosurveillance.
- Soyez accompagné d'un ami, et envisagez laisser l'article ou votre argent dans un véhicule, ou confiez-le à votre compagnon pendant que vous évaluez la crédibilité de l'autre partie.
- Les vendeurs devraient toujours s'entretenir au téléphone avec l'acheteur potentiel avant de se donner rendez-vous. Si quelque chose vous semble suspect, arrêtez tout.
- C’est au vendeur que revient le choix de l'endroit. L’acheteur ne doit jamais imposer ses conditions. Notez le numéro de plaque de tout véhicule qui se présente au rendez-vous.
- Si vous prévoyez acheter un téléphone cellulaire, demandez d’avance son numéro IMEI et appelez un fournisseur de téléphonie afin de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un appareil déclaré perdu ou volé. Lorsque vous aurez acquis le téléphone en question, assurez-vous que son numéro IMEI est bel et bien identique à celui de l’appareil que vous avez déjà vérifié.
Si vous êtes victime d’un tel vol, les mesures suivantes vous sont conseillées :
- Ne résistez pas à vos agresseurs, car ils pourraient être armés, ce qui pourrait conduire à des blessures graves ou même la mort.
- Tâchez de mémoriser des détails, notamment les visages et l’habillement de vos agresseurs, ainsi que leur numéro de plaque, s’ils s’enfuient à bord d’un véhicule.
- Signalez l'incident à la police le plus tôt possible.
Toute personne ayant des renseignements concernant cette affaire est priée de communiquer avec l’Unité des vols de la Police d’Ottawa en faisant le 613-236-1222, poste 5116. Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou en téléchargeant gratuitement l’appli de la Police d’Ottawa.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366