Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Établissement d'un secteur sécuritaire
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le jeudi 17 février 2022, 16 h 40
Ottawa – En vertu de la Loi sur les mesures d'urgence le commandement unifié qui dirige les services policiers à Ottawa a établi une zone sécurisée pour faire en sorte que les particuliers se conforment aux directives liées aux mesures d’urgence et pour assurer la protection de lieux désignés (le Parlement, les édifices gouvernementaux, les infrastructure essentielles, etc.).
Il est interdit de vous rendre dans un secteur où un rassemblement a lieu à l’encontre des Règlements, ainsi que de vous y déplacer.
À l’heure actuelle, la zone sécurisée est située entre l’avenue Bronson et le Canal, du Queensway à la colline du Parlement.
N’importe qui peut entrer dans la zone sécurisée si cette personne fait l’objet d’une exemption dans le cadre des Règlements, soit qu’elle:
(a) habite, travaille ou se déplace dans le secteur pour d’autres raisons que celles de participer ou faciliter le rassemblement;
(b) agit avec l’autorisation d’un agent de la paix ou celle du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile;
(c) est un agent de la paix;
(d) est un employé ou agent du gouvernement du Canada ou d’une province et qui agit dans l’exercice de ses fonctions.
Vous pouvez prévoir rencontrer des points de contrôle policiers où l’on vous demandera le motif de votre déplacement dans la zone sécurisée.
Vous devrez présenter une preuve d’exemption pour vous avoir accès à la zone sécurisée.
Attendez-vous à des ralentissements de la circulation dans la zone sécurisée et ses alentours. Merci d’éviter le centre-ville si vous n’y avez pas de raison d’y être.
« Nous ne prenons pas cette décision à la légère, nous savons qu’elle affectera les résidents. Merci d’être indulgents avec nous tandis que nous ramenons la ville à un état normal », a dit le chef intérimaire Steve Bell. « Nous tenons à rassurer les gens du fait que s’ils habitent, travaillent ou disposent d’une bonne raison de se trouver dans le secteur, leur accès sera très peu affecté. »
Nous tenons à ce que vous sachiez que le fait de pénétrer dans le secteur d’accès contrôlé dans le but de contrevenir à la Loi sur les mesures d’urgence vous expose à être arrêté et inculpé.
La zone sécurisée ne sera maintenue qu’aussi longtemps que nécessaire.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366