Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Sgt. Devon Archer | Candidat au prix du héros de l'année des services de police
Le sergent Devon Archer est nominé pour le prix du héros de l'année des services de police pour ses années de travail avec les jeunes d'Ottawa.
Depuis de nombreuses années et dans le cadre de nombreux projets, le sergent Archer transmet l'échelle vers le bas. « C'est ce que j'enseigne toujours aux gens, quand quelqu'un vous aide à monter ou si j'aide quelqu'un, la seule chose que je demande, c'est qu'il passe l'échelle à la personne suivante », a-t-il déclaré.
Depuis 2020, de nombreux jeunes d'Ottawa peuvent se considérer comme des auteurs publiés grâce au projet « Grow a Writer » lancé par le sergent Archer. « C'était un moyen pour nous de rester en contact avec les enfants pendant la pandémie », a-t-il expliqué. En collaboration avec un éditeur local, le sergent Archer aide les esprits créatifs à voir leurs histoires imprimées dans un livre qu'il remet en main propre aux jeunes auteurs chaque année.
« Les histoires sont agréables à lire et beaucoup d'enfants ont inclus des images cette année.» Le prochain livre devrait sortir bientôt, les dernières réunions ayant lieu cette semaine.
Mais ce n'est qu'une des nombreuses façons dont le sergent Archer se surpasse pour les enfants d'Ottawa.
Le Ottawa Blues FC est une équipe de soccer fondée par le sergent Archer en 2011 qui se définit par son slogan: si nous pouvons jouer ensemble, nous pouvons travailler ensemble. Les Blues ont su créer la Ligue des Services d'Urgence d'Ottawa où, avec d'autres premiers repondants (ambulanciers, pompiers, GRC, agents correctionnels, constables spéciaux), des tournois sont organisés et tous les profits sont versés à des programmes pour les jeunes dans la communauté.
L'équipe organise un tournoi commémoratif annuel en l'honneur du Cst. Eric Czapnik, un match annuel du bouclier de bienfaisance d'Ottawa et continue de se développer en organisant des événements passionnants qui sont actuellement en cours de planification.
Le programme de soccer des Blues juniors est l'occasion pour le sergent Archer et toutes les personnes incroyables qui participent à ce projet d'avoir un impact à long terme sur les jeunes d'Ottawa.
« Le programme dure huit semaines et chaque semaine est axée sur le soccer, l'entraînement physique et le développement des compétences, et se termine par un atelier éducatif », a expliqué le sergent Archer. « Il peut s'agir de finances, de tactique ou d'autres services importants de la police d'Ottawa.
Les ateliers et les invités sont adaptés au groupe et aux besoins des enfants. Une année, il y avait beaucoup de nouveaux arrivants au Canada dans les Blues juniors, un joueur n'étant sur le sol canadien que depuis deux mois. Le sergent Archer s'est arrangé pour qu'un membre du SPO vienne parler de son expérience de l'immigration, de la recherche d'une communauté, du bon groupe de personnes et de l'entrée dans le service de police.
« Mes plus grands mentors ont été ma mère et mes entraîneurs pendant mon enfance », a déclaré le sergent Archer. « Je ne fais que passer l'échelle au suivant et inculquer aux enfants ce qui m'a été donné.
Bien que le sergent Archer soit à l'origine de bon nombre de ces projets, ceux-ci ne seraient pas possibles sans l'aide, le travail acharné et le dévouement de tous les membres impliqués.
Le prix du Héros de l'année des services de police rend hommage aux personnes qui font la différence en service dans tout l'Ontario. Les nominations sont ouvertes jusqu'au 7 mars 2025.