Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Sgt. Melissa Plunkett | Candidate au prix du héros de l'année des services de police
La sergente Melissa Plunkett a été nominée pour le prix du héros de l'année des services de police pour ses 24 années de service, au cours desquelles elle s'est surpassée pour ceux qu'elle sert.
« J'ai vu de tout », dit-elle, « des familles qui ont perdu un être cher dans un accident de voiture à des personnes souffrantes de troubles mentaux, et tout le monde a droit à la compassion et au soutien. »
Sgt. Plunkett a vu plusieurs départements au sein du SPO, par exemple les collisions mortelles et les enquêtes générales. Elle tient à sensibiliser et informer la communauté sur les services policiers en dehors du travail. »
« Une amie vivait en Israël et a eu deux garçons là-bas », explique-t-elle. « Ils sont maintenant de retour à Ottawa et je leur parle beaucoup, je passe en uniforme si je peux et je leur montre la voiture de patrouille quand je suis sur la route. »
« Je pense qu'il est important de leur faire savoir que la police est accessible et qu'ils peuvent venir à nous s'ils ont besoin d'aide. »
Pour Sgt. Plunkett, il est important de montrer une autre facette de la police. « Il n'y a pas qu'un seul aspect, la police est là pour vous attraper, pour vous arrêter lors d'un contrôle routier », explique-t-elle. « Il y a une autre facette et c'est bien de montrer que nous sommes là pour aider, surtout les enfants. »
Née et élevée à Ottawa, la sergente Plunkett a toujours su qu'elle voulait devenir policière ici. « Personne dans ma famille n'est policier », dit-elle. « Mais mes parents travaillant sur les shifts et ma mère étant infirmière, j'ai toujours eu l’envie d'aider les gens en moi. »
Lorsqu'elle a appris qu'elle était nominée,elle a été surprise. « Je suis touchée par cette nomination », a-t-elle déclaré. « C'est agréable d'être reconnue pour avoir fait la différence dans la communauté, et c'est ce que je me suis toujours dévouée à faire. »
Le prix du Héros de l'année des services de police rend hommage aux personnes qui font la différence en service dans tout l'Ontario. Les nominations sont ouvertes jusqu'au 7 mars 2025.