Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Le printemps s’en vient; la glace n’est pas sûre
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le mercredi 6 mars 2024, 11 h 00
Ottawa — Avec la saison printanière approchant à grands pas, l’Unité marine, de plongée et de sentiers (MPS) de la Police d’Ottawa tient à inciter les résidents à user de prudence à proximité des plans d’eau.
À cause du temps très doux que l’on connaît, la glace restante fond rapidement et devient plus instable. Au cours des deux dernières semaines, on a reçu plusieurs appels au 9-1-1 portant sur des gens ou des animaux se hasardant sur la glace.
L’Unité MPS propose aux gens d’Ottawa les quelques conseils pratiques suivants pour éviter le danger:
- En ce temps de l’année, la glace est fondamentalement dangereuse et toujours imprévisible. Ne vous approchez pas des étendues d’eau libre;
- Tenez les enfants à l’écart des fossés, des ruisseaux, des étangs, des rivières et des lacs. Un enfant peut se noyer dans moins de 5 cm (2 po) d’eau;
- En cette période de l’année, tomber à l’eau peut entraîner l’hypothermie et même la mort;
- Les températures de l’eau froide peuvent empêcher même les plus puissants nageurs de s’en tirer s’ils tombent à travers la glace.
Si quelqu’un, ou un animal de compagnie, s’aventure sur un cours d’eau gelé susceptible d’être dangereux, ne le suivez pas. Faites plutôt le 9-1-1 pour obtenir de l’aide.
-30-
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366