Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
La Police d’Ottawa fait une mise en garde au sujet d’une série de vols par effraction
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le jeudi 5 octobre 2023 16 h 05
(Ottawa) —L’Unité des vols par effraction du Service de police d’Ottawa (SPO) tient à mettre le public en garde contre une nouvelle vague d’introductions par effraction survenues le jour dans des résidences des quartiers de Kanata Nord, de Manotick et de la baie Halfmoon.
« Nous avons récemment reçu 16 rapports relatifs à des introductions par effraction dans des résidences, dont 12 ayant eu lieux au cours d’une période de trois jours la semaine dernière », a déclaré le sergent d’état-major John Ferguson. « La plupart de ces incidents concernent des résidences appartenant à des habitants sud-asiatiques et asiatiques qui ont des décorations religieuses sur leurs propriétés ».
Les suspects, que l’on décrit comme quatre hommes noirs sans accent perceptible, âgés de 20 à 30 ans, s’approchent d’une résidence où il n’y a pas de voiture dans l’allée et frappent à la porte. Si un résident répond, les suspects déclarent qu’ils sont en train de solliciter des services, par exemple l’entretien de la pelouse, et quittent immédiatement les lieux si on leur dit non.
« Si personne n’ouvre la porte, comme on l’a observé sur la vidéo de la caméra de sonnette, les individus quittent les lieux et y reviennent peu après pour pénétrer de force dans la résidence », a expliqué le sergent-chef Ferguson.
Les enquêteurs de l’unité des introductions par effraction travaillent en collaboration avec d’autres services de police qui ont répondu à des appels de ce genre sur leur territoire.
« Soyez vigilants quand vous ouvrez la porte, demandez une pièce d’identité ou une carte de visite pour vérifier qui ils sont vraiment », a déclaré le sergent-chef Ferguson. « S’ils ne peuvent pas fournir de renseignements, dès qu’ils partent, composez le 911 pour que nous puissions envoyer des agents ».
Les suspects seraient au volant d’un Nissan Pathfinder gris aux vitres teintées et utilisent une plaque d’immatriculation volée CWNL 816 (voir photos).
Si vous avez des renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec l’Unité des introductions par effraction du Service de police d’Ottawa au 613-236-1222, poste 4533.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.
- 30 -
CONTACT :
Relations avec les médias
Tél. 613-236-1222, poste 5366
******************************************
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mardi 3 octobre 2023, 17 h 45
Suspects à identifier dans une affaire d’introduction par effraction de jour dans des résidences — un 2e véhicule doit être localisé
Ottawa — L’Unité des introductions par effraction de la Police d’Ottawa sollicite l’aide de la population afin de localiser un 2e véhicule, possiblement un Nissan Pathfinder gris clair ou vert, impliqué dans une introduction par effraction pendant la journée, aujourd’hui à Kanata (voir les photos). Le véhicule suspect n’a pas de brancard de toit, contrairement aux images de photothèque.
Tous les suspects sont des hommes de taille et de carrure moyennes, et ils étaient masqués et gantés lors des effractions. Il est possible également qu’ils portaient des gilets de visibilité orange ainsi que des chandails en molleton à capuche.
Quiconque ayant des renseignements relatifs à l’identité de ces individus, ou aux véhicules impliqués, est prié de communiquer avec l’Unité des introductions par effraction de la Police d’Ottawa en faisant le 613-236-1222, poste 4533.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.
-30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366
************************************************
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le jeudi 28 septembre 2023, 13 h 30
Suspects à identifier dans une affaire d’introduction par effraction de jour dans des résidences
Ottawa — L’Unité des introductions par effraction de la Police d’Ottawa sollicite l’aide de la population afin d’identifier les trois auteurs d’une série d’introductions par effraction commises du 24 au 27 septembre à Barrhaven et dans le secteur Sud d’Ottawa.
Du 24 au 27 septembre, pendant la journée, ces individus se sont introduits dans plusieurs maisons. Dans chacun des cas, ils avaient stationné une camionnette noire dans l’entrée de la résidence.
Si personne ne répondait à la porte principale, trois des quatre suspects descendaient du camion et faisaient effraction dans la maison, tandis que le quatrième suspect demeurait à bord de la camionnette.
Tous les suspects sont des hommes de taille et de carrure moyenne, et ils étaient masqués et gantés lors des effractions.
La camionnette a été décrite comme étant une Dodge Ram 1500 quatre portes, au pare-chocs arrière, la calandre et les roues chromés, aux vitres teintées foncé, portant une plaque ontarienne volée au matricule BC22409 (voir la photo ci-jointe).
Le Service de police d’Ottawa rappelle aux résidents de demeurer vigilants et de lui signaler toute activité suspecte mettant en cause des véhicules semblables à proximité de demeures de leur voisinage.
Quiconque ayant des renseignements relatifs à l’identité de ces individus, ou à cette affaire, est prié de communiquer avec l’Unité des introductions par effraction de la Police d’Ottawa en faisant le 613-236-1222, poste 4533.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.
-30-
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366