Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Suspects à identifier dans une affaire de détroussement
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le jeudi 17 octobre 2024, 9 h 15
Ottawa — L’Unité des vols qualifiés du Service de police d’Ottawa sollicite l’aide de la population afin d’identifier les deux auteurs d’un détroussement survenu le mardi 8 octobre dernier près de la croisée de la rue Cambridge Nord et de l’avenue Arlington.
Ayant conclu une entente en ligne pour la vente d’un manteau de marque « Moose Knuckles », les parties devaient se rencontrer à l’extérieur de la demeure du vendeur. Deux individus se présentèrent chez la victime pour effectuer la transaction. Tandis que le premier suspect essayait le manteau, son complice aspergea le visage de la victime d’une substance nocive, puis les deux suspects s’enfuirent à pied en direction Sud sur la rue Cambridge.
La victime subit de légères blessures, et fut soignée sur place par des paramédicaux.
Le suspect no1 a été décrit comme étant un homme de race noire dans la vingtaine, mesurant environ 1,83 m (6 pi), de carrure moyenne, aux longs cheveux frisés et filandreux, avec une barbe ou barbiche peu fournie. Il portait alors un chandail de couleur sombre, un pantalon d’entraînement bleu et des espadrilles ornées de jaune.
Le suspect no2 a été décrit comme étant un homme de race noire, âgé de 25 à 30 ans, mesurant environ 1,75 m (5 pi 9 po), de carrure mince. Il portait alors un manteau d’hiver matelassé noir (possiblement de marque « Moncler »), un jean noir, des espadrilles noires ornées de blanc, et une casquette de baseball noire au bord plat.
Lorsque vous fixez un rendez-vous pour conclure la transaction, ne prenez pas le risque d’effectuer l’échange chez vous. Envisagez plutôt de faire appel aux zones d'échange sécuritaires du SPO ou, au moins, prenez rendez-vous dans un lieu bien éclairé et vidéosurveillé, et allez-y en compagnie d’un ami.
Si vous faites des affaires à l’aide d’un marché en ligne, envisagez ces mesures pour assurer votre sûreté :
- Consultez le profil de l’acheteur ou vendeur pour vérifier si le profil en question est bien établi. Méfiez-vous des comptes créés tout récemment;
- Consultez les critiques ou évaluations de l’acheteur ou vendeur pour voir s’il y a lieu de se méfier;
- Si le prix de l’article semble trop beau pour être vrai, il l’est probablement. Ne vous engagez pas dans une telle transaction;
- Si vous envisagez une rencontre en personne, fixez un rendez-vous en plein jour. Tout changement de dernière minute du lieu de rencontre doit être considéré un signal d’avertissement. Il est fort sensé de vous soustraire de la transaction plutôt que de vous rendre dans un deuxième endroit;
- Évitez les rendez-vous avec l’autre partie dans des immeubles inoccupés ou parcs de stationnement déserts.
Les zones sécuritaires ne sont pas surveillées en tout temps. Nous avisons les gens faisant appel à ces zones dans le cadre de l'opération Échange sécuritaire que le Service de police d'Ottawa n'assume aucune responsabilité quant aux transactions effectuées ni n’interviendra relativement à l’utilisation des lieux aux fins citées.
Si vous avez des renseignements quant à l’identité de ces individus ou sur cette affaire, merci d’en faire part à l’Unité des vols qualifiés du Service de police d’Ottawa en composant le 613-236-1222, poste 5116.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS).
-30-
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire
data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger,
et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366