Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Incident suspect dans une école du pâté de maisons des 200, avenue Glebe
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 25 septembre 2024, 11 h 13
Ottawa — Le 24 septembre vers midi, on signala au Service de police d’Ottawa un incident suspect mettant en cause deux personnes et survenu dans une école du pâté de maisons des 200 de l’avenue Glebe.
L’école fut mise en état de confinement.
Sur les lieux, les agents localisèrent les deux jeunes en question et firent leur arrestation. Ils furent appréhendés sans incident. Les cours reprirent par la suite.
Aucune blessure n’a été signalée, et la situation ne pose actuellement aucun risque en matière de sécurité publique.
L’Unité des enquêtes criminelles du Service de police d’Ottawa, division centrale, prit charge de l’affaire et porta les accusations suivantes à l’endroit des jeunes :
- Le premier jeune fut inculpé de trois chefs de méfait - dommage matériel et d’un chef de tentative de commission d’une infraction mixte.
- Le deuxième jeune fut inculpé de trois chefs de méfait - dommage matériel, d’un chef de tentative de commission d’une infraction mixte, et d’un chef de non-respect de conditions imposées en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS), ou au crimestoppers.ca.
- 30 -
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366