Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
La police d'Ottawa dévoile le nouveau design de ses voitures de patrouille
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le lundi 26 février 2024, 14 h 25
Ottawa – Le Service de police d'Ottawa (SPO) est fier d'annoncer la venue de son auto-patrouille bicolore nouveau style.
L'auto-patrouille est un véhicule entièrement bleu orné de panneaux de vinyle blanc sur les portes avant et arrière. Le blason et le logo « police » apparaissent sur les portes avant et arrière des deux côtés, avec le logo « Ottawa » des deux côtés près de l'arrière du véhicule. Pour la sûreté du public et des agents, des autocollants réfléchissants sont apposés sur chacune des faces. Le coût des autocollants réfléchissants de la nouvelle auto-patrouille demeure pareil à celui de nos véhicules actuellement en circulation.
Ce nouveau modèle bicolore s'inscrit dans la lignée de ceux adoptés par de nombreux autres services policiers à travers le pays, dont la Police régionale de York, la Police régionale de Halton et la Police de Toronto. Selon de récentes recherches universitaires, les auto-patrouilles bicolores (par ex. noir et blanc) sont plus faciles à identifier en tant que véhicules de police. La couleur bleu foncé du nouveau style fut retenue à la lumière des recherches de l'équipe de projet et pour concorder avec la stratégie de marque du SPO.
L'an dernier, au cours des consultations stratégiques du SPO, les résidents d'Ottawa nous ont affirmé qu'ils souhaitaient une visibilité accrue de la police au sein de leurs quartiers. La nouvelle allure des autos-patrouille du SPO sera plus voyante et aisément reconnue par les gens, contribuant ainsi à la sûreté publique ainsi que celle des agents.
Sur le territoire d'Ottawa, ce modèle aidera également à distinguer les autos-patrouille de la Police d'Ottawa des véhicules de ses divers partenaires policiers et municipaux.
Jusqu'à la fin du déploiement, soit au cours des quatre ou cinq prochaines années, le public verra sur nos routes tant les nouveaux modèles bicolores que les autos-patrouille blanches.
-30-
Par la voie du Portail de données sur la sécurité Communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366