Il est encore temps de faire un don à Toy Mountain
Vous pouvez compter l'agente Tricia Nesbitt du Service de police d'Ottawa (SPO) parmi les nombreux aides du Père Noël.
Depuis vingt ans, elle assure la coordination des dons faits par des membres du Service à l'endroit de Toy Mountain, un organisme de bienfaisance qui, au cours de la période des Fêtes, offre des jouets neufs à des enfants de chez nous qui sinon n'en recevraient pas.
Avec ses complices Chantel Hoang, coordonnatrice de la liaison avec les tribunaux, et Joëlle Martin, du Centre des communications, le groupe s'affaire à recueillir des jouets auprès de membres du SPO à ses nombreux dépôts à travers la ville, les entassant dans une fourgonnette pour finalement égayer le matin de Noël de bien des petits.
« J'adore faire ça tous les ans, chaque enfant devrait avoir quelque chose à ouvrir à Noël », dit l'agente Nesbitt. « Mais les traditionnels dons en argent sont en baisse par rapport à d'autres années. »
En particulier, précise l'agente Nesbitt, il y avait pénurie de cadeaux pour les nourrissons et les filles de 8 à 12 ans.
« Les cartes-cadeaux et les laisser-passer pour le cinéma sont des cadeaux parfaits pour les enfants plus grands », ajoute l'agente Nesbitt. « Mais vous pouvez aussi remettre directement de l'argent à Toy Mountain et leur équipe s'assurera d'acheter tout le nécessaire à temps pour Noël. »
Justement, il n'est pas trop tard pour faire un don si ce n'est pas encore chose faite. Les organisateurs de Toy Mountain accepteront les dons jusqu'au 23 décembre. Vous pouvez consulter leur site web pour plus de détails.
« Cette année, une importante part de nos dons fut faite en argent comptant, puisque bien des gens travaillent toujours à la maison », indique l'agente Nesbitt. « Mais nous sommes quand même parvenus à apporter à Toy Mountain une fourgonnette débordante de jouets neufs. Je suis toujours si reconnaissante de la générosité de nos membres envers les petits démunis. »