Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Trois membres investis au sein de l’Ordre du mérite des corps policiers
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mardi 13 juillet 2021, 16 h 15
Ottawa — Cet après-midi, trois membres du Service de police d'Ottawa (SPO) furent investis au sein de l’Ordre du mérite des corps policiers du gouverneur général, lors d'une cérémonie virtuelle.
- Le sergent-major de cérémonie Steve Boucher fut investi à titre de Membre de l'Ordre du mérite en reconnaissance de ses compétences d'établissement de relations sur les plans local, national et international lors de son travail au sein de l'Association des policiers d'Ottawa, où il instaura le fonds de bienfaisance de la police, et pour son travail auprès de la Garde de cérémonie, où il représente le SPO avec fierté.
- Le sergent d'état-major (ret.) Roy Lalonde fut investi à titre d'Officier de l'Ordre du mérite en reconnaissance non seulement de son apport à l'élaboration de mesures de sécurité de haut niveau à l'intention des présidents et autres dignitaires en visite dans la capitale nationale, mais également de son travail au sein des forces de maintien de la paix des Nations Unies.
- L'inspectrice Debbie Miller fut investie à titre de Membre de l'Ordre du mérite en reconnaissance de son dévouement envers la création d'un milieu plus inclusif au sein du SPO, ainsi que son apport à l'élaboration de pratiques exemplaires visant à accroître la sûreté des enfants en ligne par son travail avec la GRC pour établir le Congrès international de sensibilisation des jeunes à la sécurité en ligne.
Cette prestigieuse distinction souligne les efforts d'individu exceptionnels de partout au Canada, qui illustrent l'excellence dans la police. Les récompenses se répartissent en trois grades, soit Commandeur de l'Ordre, Officier de l'Ordre, et Membre de l'Ordre; celles-ci portent sur la carrière des candidats dans son ensemble et sur leur apport global au service et à la protection de la collectivité.
« Ces récompenses nous donnent, en tant que service de police, motif de fierté, avec des membres dépassant les attentes liées à leur devoir de diligence, non seulement ici à Ottawa, mais à travers le monde », a déclaré le chef Peter Sloly. « Leurs réalisations sont le reflet de nos valeurs et notre intégrité collectifs et représentent le meilleur de notre Service. »
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366