Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
L’Unité de la circulation mène une campagne-éclair d’application - 68 contraventions délivrées
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le vendredi 17 février 2023, 10 h 40
Ottawa — Le mardi 14 février, l’Unité de la circulation du Service de police d’Ottawa (SPO) était à l’œuvre en force, effectuant l’application préventive des règlements de la circulation à travers la ville.
« Nos agents prenaient part à deux initiatives distinctes; l’une faisait appel à des lecteurs automatiques de plaques d’immatriculation (LAPI), l’autre misait sur l’inspection de véhicules automobiles commerciaux », a indiqué le sergent d’état-major Denis Hull du SPO, qui dirige l’Unité de la circulation.
« Nous nous affairons continuellement à écarter de nos voies publiques les conducteurs à grand risque ou problématiques; tout ça dans le but d’accroître la sûreté et le bien-être de tous les usagers de la route, qu’ils soient en voiture, à vélo ou à pied », ajoute le sergent d’état-major Hull.
Les agents déployés sur les rues Bank et Preston et munis d’appareils LAPI délivrèrent 68 contraventions, dont 4 pour manœuvres périlleuses, 3 pour excès de vitesse, 24 pour plaques d’immatriculation expirées, 6 pour conduite sans permis, 4 pour conduite inattentive, ainsi que diverses infractions aux lois provinciales.
Plus à l’Est, des agents de la circulation du SPO se joignirent à des inspecteurs du ministère des Transports de l’Ontario pour s’occuper ensemble d’application des règlements portant sur les véhicules commerciaux – ce qui fit que 3 véhicules furent jugés « non sécuritaires », et ainsi écartés de la route.
« L’un des camions n’avait à ses roues que trois des six boulons obligatoires », dit le sergent d’état-major Hull. « Nous allons continuer à faire des inspections comme celles-ci pour faire en sorte que tous les véhicules commerciaux soient conformes aux règlements. »
Pour les résidents comme pour la Police d’Ottawa, la sécurité routière demeure au premier rang des priorités, et le SPO continuera à mettre l’accent sur de telles mesures préventives pour assurer la sûreté de tous les usagers de la route.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366