Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Deux arrestations dans le cadre d’enquêtes portant sur les manifestations
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mardi 1er février 2022, 20 h 45
Ottawa — Aujourd’hui, le Service de police d’Ottawa arrêta et inculpa Matthew DORKEN, âgé de 29 ans et d’Ottawa, de méfait de moins de 5000$. Le 29 janvier, un homme avait commis un méfait à l’égard de biens. Il n’avait pas été arrêté à ce moment afin d’éviter une plus importante confrontation.
Le 30 janvier, André J. LACASSE, âgé de 37 ans et d’Ottawa, fut inculpé de port d’arme à une assemblée publique, en vertu du Code criminel du Canada.
En ce qui concerne la manifestation, la Police d’Ottawa fait état de :
- Treize enquêtes en cours ;
- Huit plaintes portées par la voie de notre ligne directe, dont trois seront confiées à notre Unité des crimes haineux et préjugés à des fins d’enquête ;
- Deux hommes inculpés d’infractions criminelles ;
- Des progrès de l’enquête sur la profanation du Monument commémoratif de guerre;
- Une baisse du nombre de manifestants - une cinquantaine de personnes sur la colline du Parlement et environ 200 autres personnes rassemblées dans les alentours.
Nous tenons à ce que ce soit clair, tant pour les présentes manifestations que pour tout manifestation envisagée : les activités illégales ne seront aucunement tolérées.
Pour ceux qui enfreindront les règlements municipaux, le Code de la route et le Code criminel du Canada, il y aura des conséquences.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366