Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Deux agents de première ligne sauvent la vie d’un homme à l’aide de la RCR et la naloxone
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le mercredi 1er avril 2020, 16 h 00
Ottawa – Hier soir, des agents de première ligne se rendirent dans une résidence du pâté de maisons des 200 de la rue Donald, où l’on avait signalé un homme sans connaissance.
Lorsque les deux agents arrivèrent sur les lieux, on leur indiqua un homme gisant sur le plancher, avec un pouls faible, une respiration haletante et le teint bleuissant. Des témoins apprirent aux agents que l’homme avait consommé de la drogue.
Les agents procédèrent sans tarder à l’administration de la naloxone et la RPR (réanimation cardiorespiratoire) tout en le reliant à un DEA (défibrillateur externe automatisé).
L’homme reprit connaissance et fut transporté par le Service paramédic d’Ottawa vers un hôpital des environs pour y recevoir des soins plus poussés.
Les policiers interviennent fréquemment lors des telles urgences médicales. Ils sont munis de naloxone et sont formés à son administration, ainsi qu’à l’opération du DEA. La naloxone est un médicament qui sert à contrer l’effet des opioïdes.
Si vous voyez une personne en détresse médicale, merci d’appeler le 9-1-1. Votre appel pourrait peut-être freiner une surdose et ainsi sauver une vie.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366