Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Deux policiers se retrouvent à l'hôpital après une exposition accidentelle à des drogues
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le mercredi 12 février 2025, 14 h 00
(Ottawa) - Deux agents de la police d'Ottawa ont été hospitalisés après avoir été exposés à du fentanyl et à du crystal meth lors d'arrestations distinctes.
Tôt dans la journée du 5 février 2025, un agent de la police d'Ottawa a été transporté à l'hôpital après avoir été exposé à du fentanyl lors d'un contrôle routier et de l'arrestation subséquente d'un homme de 36 ans sur Esprit Drive.
Heureusement, grâce à une intervention immédiate, le policier est sorti de l'hôpital et devrait se rétablir complètement.
Plus de 70 grammes de Fentanyl et 146 grammes de poudre blanche inconnue ont été saisis. Le suspect a été inculpé de possession d'une substance de l'annexe I dans le but d'en faire le trafic.
Trois jours plus tard, soit le 8 février 2025, un agent de la division Est de la police d'Ottawa a saisi du crystal meth sur un homme qu'il a arrêté, et a commencé à se sentir nauséeux et étourdi pendant le transport du suspect. L'agent s'est arrêté et le sergent qui suivait sa voiture de police a appelé les secours. Ce policier a également été transporté à l'hôpital en raison d'une exposition accidentelle à la drogue. Il est sorti de l'hôpital et se porte bien.
Ces incidents mettent en évidence le risque mortel que le fentanyl et d'autres drogues posent aux premiers répondants. Ils montrent aussi clairement comment le risque associé à la drogue a dévasté des communautés à travers le Canada, laissant des milliers de personnes endeuillées par la perte d'un être cher à la suite d'une surdose.
Pour obtenir des ressources et des renseignements sur l'abus de substances et la toxicomanie, la réduction des risques et les outils et programmes communautaires, visitez le site arretoverdoseottawa.ca.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.
- 30 -
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire
data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger,
et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366