Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Mise à jour 2: Manifestations de la fin de semaine
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le samedi 29 janvier 2022, 19 h 55
Ottawa – Les foules au centre-ville se dispersent à la suite de la manifestation d’aujourd’hui, mais les problèmes de circulation persistent et une importante cohorte policière demeure en place.
Aucun cas de violence ou de blessure n’a été signalé.
De nombreuses rues du centre-ville sont fermées ou interdites aux véhicules.
Ne vous rendez pas au centre-ville et n’y circulez pas. Pour les résidents et les commerces du centre-ville, les policiers s’affairent à atténuer les effets de la manifestation, tels que les embouteillages et les véhicules stationnés, et remercient les résidents de leur patience.
Les policiers s’efforcent toujours à assurer le maintien des voies d’urgence. Tout véhicule trouvé stationné à des endroits considérés essentiels à la sûreté publique sera remorqués.
Toute la journée durant, les policiers et les responsables de la circulation furent contraints de fermer plusieurs ponts interprovinciaux ainsi que plusieurs bretelles de sortie de la 417 vers Ottawa. Ces problèmes de circulation séviront toujours dimanche.
Ponts interprovinciaux: les ponts Portage et Alexandra sont fermés. Le pont Champlain demeure ouvert et le pont Cartier-Macdonald fonctionne avec un nombre réduit de voies. Le pont Chaudière est réservé aux travailleurs de la santé et des services essentiels. Attendez-vous à devoir présenter une preuve d’identité. Si vous n’appartenez pas à ces groupes de travailleurs, n’utilisez pas ce pont.
Nous continuons à prier les manifestants de bien vouloir respecter les symboles nationaux, notamment le monument de la guerre et la statue de Terry Fox. Des équipes nationales et policières ont pris des mesures visant à protéger ces endroits, soit en remorquant des véhicules et en retirant des pancartes et du matériel. Ces monuments doivent toujours être respectés.
Une importance présence policière sera maintenue afin de veiller sur la sûreté publique ce soir et dimanche.
- 30 -
CONTACT:
Relations avec les médias
Téléphone: 613-236-1222, poste 5366