Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Mise à jour 3: Manifestations de la fin de semaine
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le dimanche 30 janvier 2022, 8 h 30
Ottawa – D’amples foules sont demeurées au centre-ville toute la nuit et furent gérées activement par les policiers. Les agents se heurtèrent à plusieurs défis de la part des manifestants, dont des blocages intermittents de rues par des camions, que les agents durent s’affairer à dégager.
Ces situations à risque élevé furent désamorcées et réglées sans arrestations.
La police patrouille le centre-ville, gérant les déplacements des manifestants et des camions.
Nous répondons également aux appels de service à travers la ville.
Le SPO et ses partenaires continuent de mettre l’accent sur le maintien de la paix dans le cadre des manifestations, et de garder libres les voies d’accès d’urgence, tout en s’occupant de tout comportement menaçant et constituant un risque élevé.
Nous conserverons aujourd’hui une très importante présence policière dans tous les lieux de manifestation majeurs. Merci de suivre les directives de la police, des intervenants d’urgence et des responsables de la Ville.
Les monuments nationaux seront protégés et doivent être respectés par tous. Des barricades ont été installées pour bloquer l’accès des véhicules au passage menant au monument de la guerre.
Ne vous rendez pas au centre-ville et n’y circulez pas. Pour les résidents et les commerces du centre-ville, les policiers s’affairent à atténuer les effets de la manifestation, tels que les embouteillages et les véhicules stationnés, et remercient les résidents de leur patience.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366