Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Mise à jour 5: Manifestations de la fin de semaine
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le dimanche 30 janvier 2022, 19 h 28
Ottawa — Toute la fin de semaine, le Service de police d’Ottawa et ses partenaires se sont affairés, patiemment et énergiquement, à gérer au centre-ville une manifestation de grande envergure et bien financée. Nous avons connu plusieurs cas de comportements perturbateurs, déplacés et menaçants de la part de manifestants.
En collaboration avec les organisateurs, la police travaille à faciliter le départ sécuritaire des gens et des véhicules.
Les policiers sont conscients du fait que nombre de manifestants ont déclaré leur intention de demeurer sur les lieux. Cette situation continuera à engendrer d’importants problèmes de circulation, de bruit et de sûreté dans le centre-ville. Nous incitons tous les résidents à éviter de se rendre au centre-ville ou de s’y déplacer.
Les policiers ont opté de ne pas délivrer des contraventions ni remorquer des véhicules afin d’éviter de provoquer des confrontations avec des manifestants. Cependant, la nécessité de désamorcer des conflits s’est régulièrement fait sentir.
En plus des questions de sûreté, des coûts sociaux et commerciaux, la Police d’Ottawa continue de cumuler le coût financier des services policiers, qui sont actuellement estimés à plus de 800 000 dollars par jour.
Si vous travaillez au centre-ville, merci de prendre si possible des dispositions pour plutôt travailler à domicile.
Au centre-ville, tâchez d’ajuster vos plans en conséquence. Si vos enfants fréquentent une école du centre-ville, vérifiez auprès des autorités scolaires pour savoir si l’école ouvrira ses portes demain.
Évitez de vous rendre au centre-ville demain.
Nous sommes extrêmement fiers de nos policiers et de nos partenaires, qui ont travaillé inlassablement à la planification et à la gestion de cette manifestation au cours des derniers jours dans des circonstances difficiles, dont le froid hivernal et la conduite provocatrice de certains manifestants.
La sûreté publique demeure notre toute première priorité.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366