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Mise à jour : Modifications apportées aux services non-urgents offerts par la Police d’Ottawa – nouvelles heures pour l’Unité de déclaration
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 1er avril 2020, 8 h 15
Ottawa— Dès aujourd’hui, l’Unité de déclaration à la police sera ouverte et disponible pour prendre vos appels de 8 h à 22 h, sept jours par semaine, au 613-236-1222, poste 7300.
Il est à noter qu’à partir du 15 juillet, les heures d'activité de l’Unité seront de 10 h à 21 h jusqu'au 1er septembre.
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Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366
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POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 18 mars 2020, 12 h 18
Mise à jour : Modifications apportées aux services non-urgents offerts par la Police d’Ottawa - Centres de police communautaires fermés
Ottawa – La Police d’Ottawa adopte des précautions supplémentaires en vertu de la situation actuelle relativement au COVID-19. En conséquence, les modifications suivantes ont été apportées à nos services, et demeureront en vigueur jusqu’à nouvel ordre:
Se présenter à un poste de police
L’horaire de nos services aux bureaux d’accueil ont changé. Les heures d’ouverture sont désormais de 8 h à 18 h, sept jours par semaine.
Les préposés à l’accueil feront le tri des tous les gens se présentant à un poste de police, à l’extérieur tel qu’indiqué dans les instructions à la porte. Il s’agit notamment d’assurer que les membres du public soient conscients du fait que si un rapport peut être soumis en ligne, ils n’ont pas besoin de venir au poste. Vous pouvez être assuré que si un membre du public a besoin de parler directement à un préposé, le bureau d’accueil sera doté du personnel nécessaire pour lui venir en aide.
Centres de police communautaire
Tous nos Centre de police communautaire sont FERMÉS jusqu’à nouvel ordre.
Vérification d’antécédents et copies de rapports de police
Le comptoir du service à la clientèle au 2670, promenade Queensview, est FERMÉ à tous les services sans rendez-vous. Nous allons continuer à traiter les demandes, triant et à hiérarchisant celles qui sont nécessaires à l’intervention contre la pandémie.
Toute demande de vérification d’antécédents peut être soumise en ligne au ottawapolice.ca.
Toute question ou préoccupation liée à votre vérification d’antécédents doit être adressée à RecordsCheck@ottawapolice.ca. Ce compte de courriel est suivi durant les heures normales d’ouverture, soit de 7 h 30 à 17 h 30, du lundi au vendredi. Les candidatures présentées en rapport aux postes de planification pandémique seront étudiées et priorisées sur rendez-vous seulement.
Toute demande, question ou préoccupation en matière d’accès à l’information doit être adressée à FOIRequests@ottawapolice.ca. Ce compte de courriel est suivi durant les heures normales d’ouverture, soit de 8 h à 15 h 30, du lundi au vendredi.
Signalement de collisions
Toute collision sans blessure doit être d’abord signalée par téléphone. Vous pouvez le faire en composant le 613-236-1222 pour obtenir un numéro de rapport et le numéro de poste téléphonique du poste de police le plus proche.
On vous indiquera de vous rendre au poste de police le plus rapproché pour une prise de photos des dommages, s’ils dépassent les 2000 dollars. À votre arrivée, on vous fera part d’un numéro de poste téléphonique à composer. Rendez-vous directement à la cabine photo du Centre de rapport de collisions situé à l’extérieur du poste de la Police d’Ottawa le plus près de chez vous. Vous n’aurez pas besoin d’entrer au poste de police pour finaliser votre rapport de collision. Consultez notre site web pour connaître la marche à suivre pour signaler une collision.
MERCI DE NE PAS VOUS PRÉSENTER DANS DES INSTALLATIONS POLICIÈRES si vous ressentez de la fièvre, une toux, ou des symptômes semblables à ceux de la grippe, si vous avez voyagé à l’extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours, ou si vous êtes entré en contact avec une personne ayant reçu un résultat positif au COVID-19. Pour les plus récents renseignements à ce sujet, consultez santepubliqueottawa.ca.
Faites un signalement à la police en ligne ou par téléphone
Faire un rapport en ligne en cas de :
- Vol (sauf le vol de passeport)
- Biens perdus (avec numéro de série visible ou marques caractéristiques, par ex. une gravure personnalisée)
- Méfait / Dommages aux biens
- Vol dans un véhicule
- Plaintes liées à la circulation
- Plaintes liées à la drogue
- Plaintes liées à la fraude
- Incidents motivés par la haine
- Ajout d’information à un rapport existant
L’Unité de déclaration à la police demeure ouverte et sera disponible pour prendre vos appels de 7 h à minuit, sept jours par semaine, au 613-236-1222, poste 7300.
Section du contrôle des pièces à conviction
La Section du contrôle des pièces à conviction, située au 2799 Swansea Crescent, est FERMÉE à toute visite sans rendez-vous.
En cas de besoin, on peut prendre rendez-vous en communiquant avec la Section lors des heures d’ouverture modifiées, soit entre 10 h et 14 h, du lundi au vendredi.
Nous allons continuer à traiter les demandes au cas par cas et accorder la priorité à celles qui sont urgentes.
Merci de communiquer toute demande ou question par courriel à la Section du contrôle des pièces à conviction au propertyservices@ottawapolice.ca ou par téléphone au 613-236-1222, poste 5488.
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Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366