Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Mise à jour à propos des manifestations sur l’avenue Broadview
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le vendredi 9 juin 2023, 16 h 39
Ottawa — Ce matin, le Service de police d’Ottawa déploya des effectifs dans les environs de l’avenue Broadview, par anticipation de manifestations prévues sur les lieux.
Deux groupes de manifestants aux vues divergentes se rassemblèrent dans le secteur, nécessitant une importante présence policière. Les policiers demeurèrent sur place toute la journée afin d’assurer la sûreté du public et de la collectivité.
Des agents furent également en liaison avec les écoles du quartier en vue d’assurer la sûreté des élèves et des employés, les tenant au fait des événements, le cas échéant.
Des fermetures routières furent effectuées dans le secteur.
Certains manifestants devinrent perturbateurs et agressifs à l’endroit des agents. Jusqu’ici, soit à 16 h, cinq individus avaient été arrêtés. Les enquêtes se poursuivent.
Au cours de l’après-midi, les agents intensifièrent leur présence jusqu’à ce que les manifestations prennent fin.
Il incombe à la police de maintenir la paix, d’assurer la sûreté de la collectivité, d’appliquer la loi et de permettre les manifestations légitimes.
Comme pour tout événement, les agents ont recueilli des éléments de preuve et feront un suivi relatif à tout incident criminel, y compris les crimes haineux.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366