Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Mise à jour sur les manifestations à Ottawa
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le samedi 23 juillet 2022, 21 h 45
Ottawa – Aujourd’hui, le Service de police d’Ottawa et ses partenaires municipaux et policiers ont mis en oeuvre plusieurs mesures relativement aux manifestations et convois dans les environs d’Ottawa.
Afin de répartir efficacement les ressources à travers la ville, des agents furent déployés dans le centre-ville et ses alentours afin de :
- Réduire au maximum les perturbations à l’endroit des résidents, commerces et visiteurs
- Surveiller les déplacements de convois
- Fermer temporairement les bretelles de sortie de l’autoroute 417 pour décourager l’entrée au centre-ville de manifestants à véhicules
- Échanger avec les manifestants
- Assurer le respect de la zone d’exclusion des véhicules
- Rappeler aux manifestants les dispositions pertinentes du Code de la route
- Communiquer avec le public et les manifestants
- Gérer une manifestation serpentant à travers le centre-ville en effectuant des fermetures routières localisées pour assurer la sûreté publique
Un nombreux et récalcitrant groupe de véhicules tenta de s’introduire dans le centre-ville, perturba la circulation dans divers secteurs de la ville, puis refusa de s’en aller. En conséquence, une arrestation fut faite, et des accusations d’entrave et de méfait public furent portées.
En tout, 103 contraventions furent délivrées et 12 véhicules furent remorqués.
La situation demeura fluide et dynamique toute la journée, et nous remercions la population de sa patience au cours de ces événements.
De telles activités accaparent de considérables ressources policières et municipales, affectant les résidents et commerces des environs, ainsi que ses visiteurs.
Nous tenons à remercier nos partenaires, notamment le Service de la circulation et le Service des règlements municipaux de la Ville d’Ottawa, le Service des incendies d’Ottawa, le Service paramédic d’Ottawa, la Police provinciale de l’Ontario, et le ministère des Transports.
Nous dissuadons l’usage de véhicules pour manifester ou occasionner d’importantes perturbations nuisant à nos services envers la collectivité.
Nous encourageons les gens, seuls ou en groupe, à exercer les droits que leur garantit la Charte, dans la légalité, la paix et le respect des droits et libertés d’autrui.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366
@OttawaPolice
@OttawaPolice
facebook.com/OttawaPoliceService