Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Mise à jour sur les manifestations de la fin de semaine
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le samedi 29 janvier 2022, 14 h 45
Ottawa – Une forte présence de la police et des services d’urgence demeure à l’œuvre au centre-ville d’Ottawa en vue d’assurer la sûreté des résidents, des commerces et des participants au cours de la manifestation de cette fin de semaine.
D’importantes foules se sont formées aux environs de la colline du Parlement, et des camions lourds et véhicules à passagers s’y sont rassemblés. La police ajuste sa démarche afin de bien gérer la nature changeante de la manifestation. Une estimation du nombre de participants et de véhicules sera fournie après la manifestation.
Afin d’atténuer les problèmes de sécurité routière, on réoriente la circulation pour éloigner les véhicules du centre-ville. Une fois de plus, nous demandons aux gens de ne pas se rendre au centre-ville sauf en cas de nécessité absolue.
Nous sommes conscients du fait que cette manifestation affecte considérablement les résidents et les commerces des environs; nous nous affairons à soulager ces inquiétudes.
L’intervention policière fait appel à des agents de la GRC, des services de police de Toronto, Durham, London, et de York ainsi qu’à la PPO. Des ressources policières sont en place et y resteront jusqu’au dispersement des foules. À l’heure actuelle, il n’y a aucun incident à signaler.
Les policiers s’affairent à maintenir les voies d’urgence et autres zones que la police doit garder libres à des fins de sûreté publique. Nous avons déjà, et continuerons à remorquer tout véhicule obstruant ou entravant ces endroits.
Ce matin, plusieurs véhicules furent stationnés au Monument commémoratif de guerre et furent immédiatement remorqués. Ne profanez pas le Monument.
Il est interdit et dangereux de se stationner en abord des autoroutes de la série des 400 et de leurs bretelles d’entrée et de sortie – tout véhicule stationné sur les bretelles sera remorqué. La présence de piétons est interdite en tout temps sur les autoroutes – les gens marchant sur l’autoroute seront retirés et passibles d’accusations. Le stationnement et la présence de piétons sur les ponts d’étagement engendrent des risques de sécurité routière - soyez prudent et n’entravez pas la circulation.
Ces événements ont une lourde incidence sur la circulation à travers le centre-ville, les autoroutes et les artères principales. La circulation au centre-ville a été durement affectée.
Évitez les déplacements au centre-ville.
Nous incitons les gens à signaler les menaces ou incidents motivés par la haine lorsqu’ils se produisent. Si vous voyez quelque chose de suspect, appelez immédiatement la police en faisant le 613-236-1222.
La police et la Ville d’Ottawa tiendront le public au courant de la situation en matière de circulation et de transport en commun à travers la ville. Pour des mises à jour en temps réel, suivez @Ottawa_Circule, ou faites appel à une appli de suivi de la circulation, comme Google ou Waze, pour vous renseigner sur les embouteillages avant de partir.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366