Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Une femme est inculpée à la suite d’un affrontement avec des manifestants
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 24 juillet 2024, 10 h 53
Ottawa – Le Service de police d’Ottawa vient d’inculper de quatre chefs de voies de fait une femme, âgée de 65 ans et de Hamilton, relativement à une dispute survenue le samedi 20 juillet dernier, lors de laquelle du thé chaud fut projeté sur des manifestants, occasionnant des blessures mineures.
Manifestations à Ottawa
Nous demandons à ce que toutes les manifestations tenues à Ottawa demeurent respectueuses, pacifiques, et légitimes.
Des activités perturbatrices par ou contre des manifestants peuvent entraîner des arrestations et des accusations en vertu des articles du Code criminel pertinents.
Si vous prenez part à une manifestation ou vous trouvez sur son chemin, veuillez obéir aux consignes des agents de police et accordez-leur l’espace nécessaire pour veiller à la sûreté de la foule au complet.
En cas de risque en matière de sûreté, ou de dynamique de foule hasardeuse, des incidents peuvent être signalés à la police sur les lieux pour faire l’objet d’un suivi subséquent. Cette démarche ne doit pas être interprétée comme une omission d’agir.
Le traitement de personnes détenues ou arrêtées nécessite du temps, et des détails relatifs à ces personnes ne peuvent être divulgués sur place, tel que prévu par la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée.
Les menaces de violence, la destruction de biens, et autres agissements illégaux, tels que l’entrave au travail de la police, ne font pas l’objet d’une protection en vertu de la Charte des droits et libertés, en plus de miner la capacité des policiers à assurer la sécurité de l’ensemble de la foule.
Pour en avoir plus sur les manifestations, consultez ottawapolice.ca.
- 30 -
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366