Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Une femme se fait passer pour un membre de l’Unité de lutte contre la traite des personnes
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le jeudi 4 juillet 2024, 15 h 58
Ottawa – Le Service de police d’Ottawa fait enquête sur une affaire impliquant une femme active dans le commerce du sexe qui aurait prétendu faire partie de l’Unité de lutte contre la traite des personnes et tenté d’extorquer une importante somme d’argent d’un individu souhaitant faire l’achat de services sexuels.
Nous tenons à rappeler à la collectivité que la Police d’Ottawa fait activement enquête sur la traite des personnes et les infractions qui s’y rattachent. Toutefois, la police n’exigera jamais un quelconque paiement de la part d’individus s’adonnant à ces activités, de ceux qui les signalent, ou de ceux qui en sont victime.
En outre, il importe de comprendre que l’obtention de services sexuels moyennant rétribution est en crime, en vertu de l’article 286.1 du Code criminel.
L’Unité de lutte contre la traite des personnes de la Police d'Ottawa mise avant tout sur la sûreté, la sécurité, et les bien-être des victimes et survivantes de la traite des personnes, qu’importe si celles-ci optent ou non de passer par le système de justice pénale ou de demander du soutien pour s’en sortir. Nous nous affairons à traiter chacune et chacun avec compassion, dignité, et respect, et nous visons à réduire au maximum la retraumatisation en mettant victimes et survivantes en relation avec les services, à l’interne et dans la collectivité, qui conviendront le mieux à leurs besoins et à leurs préférences.
Si vous, ou une connaissance, êtes pris dans le cycle de la traite des personnes et avez besoin d’aider, nous sommes là pour vous aider, n’hésitez pas à prendre contact; écrivez-nous au humantrafficking@ottawapolice.ca, téléphonez sans frais au 1-800-292-1168 ou faites le 613-236-1222, poste 5005.
-30-
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366