Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Une femme en panne d'essence obtient l'aide d'une Équipe de ressources de quartier
Même si ça ne cadrait pas dans leur description d'emploi, des agents d’une Équipe de ressources de quartier (ERQ) se firent un plaisir de se porter au secours d’une automobiliste en panne, lors d'une froide soirée de décembre dernier.
La conductrice écrivit récemment au Service de police d'Ottawa pour remercier les deux agents qui se portèrent à son aide le 4 décembre dernier, lorsqu'elle tomba en panne d'essence, à quelques mètres à peine des pompes d'un poste d'essence de l'avenue Carling.
« J'avoue que j'avais un peu trop tardé à refaire le plein, et lorsque je me suis retrouvée dans un embouteillage, c'est devenu si urgent que j'ai dû quitter le Queensway sur mon chemin du retour » a déclaré Karen, qui habite les environs.
Les agents poussèrent le véhicule pour permettre à Karen de faire le plein et de rentrer chez elle.
« Je n'ai pas l'habitude de laisser mon réservoir se vider à ce point », précise Karen. « Je l'ai échappée belle, et je serai plus vigilante à l'avenir. »
Heureusement, elle ne se retrouva pas à court de carburant dans un lieu isolé, ce qui risquerait d'être particulièrement dangereux en cette période de l'année. Même une courte marche dans le froid, si vous n'êtes pas vêtu convenablement, peut entraîner l'hypothermie.
La Police d’Ottawa propose les conseils suivants pour éviter une situation qui pourrait mettre votre vie en danger:
- Ne laissez pas votre jauge à essence descendre sous la demie. Vous pourriez devoir demeurer au volant plus longtemps que prévu si des routes sont bloquées ou fermées, s'il y a des détours, ou s'il n'y a pas de poste d'essence à proximité. Même si vous ne subissez pas de contretemps imprévu, vous pourriez vous retrouver coincé dans le froid si vous tombiez en panne d'essence en plein hiver.
- Habillez-vous en fonction du temps qu'il fait. Ayez toujours avec vous des vêtements d'extérieur appropriés, au cas où vous devriez descendre de votre véhicule.
- Veillez à ce que votre téléphone soit chargé. Il ne faudrait pas que votre véhicule quitte la route ou tombe en panne, et que vous ne soyez pas en mesure d'appeler des secours.
- Gardez une trousse d'urgence dans votre voiture. Une couverture et une chandelle pourraient vous sauver la vie lors d'une panne par temps froid.
Pour plus de conseils portant sur la conduite hivernale, consultez le ottawapolice.ca.