Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Signaler une fraude
Si vous avez perdu de l’argent, signalez une fraude ou joignez des renseignements à une déclaration existante.
Centre antifraude du Canada
Le Centre antifraude du Canada est une source précieuse de renseignements et un moyen de signaler ce qui vous semble être une fraude (si vous n’avez pas perdu d’argent).
Cyberaide
Cyberaide.ca est la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur internet. Pour faire un signalement ou obtenir plus de détails, consultez le site cyberaide.ca.
Vos renseignements personnels ont-ils été utilisés à votre insu et sans votre consentement (par ex. demande de carte de crédit) ?
- Prenez contact avec les institutions financières, gouvernementales ou commerciales où un compte a été ouvert frauduleusement en votre nom et faites-leur savoir qu’il ne s’agit pas de vous.
- Contactez Transunion (1-800-663-9980) et Equifax (1-866-779-6440) et demandez qu’un signalement ou une alerte soit placé sur votre nom afin de vous protéger contre le vol d’identité.
Votre carte de débit, de chèque ou de crédit a-t-elle été utilisée sans votre autorisation ?
Vous avez donné de l'argent à une personne qui vous a contacté en personne, par téléphone ou en ligne, et qui vous semble menteuse.
Défaut de fournir des biens et des services
-
À partir d'un site web d'achat et de vente
-
À partir d'un magasin de détail en ligne
-
Fraudes à la rénovation