Chœur
Le Chœur de la Police d'Ottawa (CPO) chante en harmonie à quatre parties; l’ensemble reflète la collectivité multiculturelle dont la Police d'Ottawa est au service. Le CPO est formé d’agents en service actif et retraités, ainsi que d’autres membres de la collectivité, unis par leur passion de la musique et du service communautaire.
En 1972, lorsque fut fondé le chœur, le chef Léo Séguin envisageait un ensemble vocal dont la mission serait de mettre en valeur, par le chant, l’image du Service de police d’Ottawa.
Aujourd’hui, le CPO propose un répertoire varié d'airs classiques, contemporains et bien plus encore.
Où chantons-nous?
Chaque année en septembre, sur les marches de la Colline du Parlement, nous nous rassemblons avec plus de 150 chanteurs d'autres chœurs policiers d'à travers le pays pour souligner, lors du Service commémoratif national des policiers et des agents de la paix, le sacrifice d'agents morts en service.
Nous nous produisons également dans le cadre d’un vaste éventail d’activités dans une foule d’endroits, notamment des réceptions policières, fêtes culturelles, cérémonies du jour du Souvenir et visites dans des maisons de retraite.
Soyez des nôtres
Êtes-vous à la recherche d’une manière expressive de redonner à la collectivité? Aimez-vous secrètement pousser la chansonnette et savez-vous chanter juste? Êtes-vous disposé(e) à passer de la douche à la scène?
Joignez-vous au Chœur de la Police d'Ottawa et partagez vos talents au service de notre collectivité. Nous convions les sopranos, altos, ténors and basses à se présenter à l’une de nos pratiques, histoire de voir si le CPO est à votre mesure, et vice versa.
Nous avons la chance de compter sur les services de deux musiciens de grand talent et hautement qualifiés: Carla MacGregor est notre directrice et Carol Gurofsky notre accompagnatrice.
Pour plus de détails, joignez-nous par courriel au opchorusonline@gmail.com.