Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Dépôt d'autres accusations criminelles à la suite d’une initiative de contrôle routier de septembre
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 11 décembre 2024, 14 h 05
Ottawa —— L’Unité de la circulation du Service de police d’Ottawa vient d’apporter une mise à jour sur de nouvelles accusations portées contre un homme d’Ottawa âgé de 27 ans en lien avec la campagne « Les résidents comptent » (#ResidentsMatter) d’application des règlements de la circulation en fin de soirée du 19 septembre dernier.
À la lumière d’une consultation auprès d’un agent de l’Unité de la circulation de la Police d’Ottawa, la Couronne a porté, en vertu du Code de la route, ces nouvelles accusations contre l’homme de 27 ans:
- Conduite imprudente
- Défaut de s’arrêter pour la police
À la suite d’une enquête plus poussée, qui fit appel à une séquence de caméra-témoin de la Police d’Ottawa, d’une séquence de vidéosurveillance d’une entreprise, et de déclarations de témoins, le conducteur plaida coupable aux accusations suivantes:
- Manœuvres périlleuses – excès de vitesse – amende de 6000$
- Conduite imprudente – amende de 2000$
- Défaut de s’arrêter pour la police – amende de 2000$
De plus, son permis de conduire sera suspendu pour une période de deux ans.
« La Police d’Ottawa, ainsi que ses partenaires dans la capitale nationale, la PPO et la GRC, va continuer à cibler et à faire enquête sur ces conducteurs irresponsables et dangereux qui se servent de nos routes de façon dangereuse, mettant, au bout du compte, d’innocentes vies en danger », a déclaré l’agent Phil Kane de l’Unité de la circulation de la Police d’Ottawa.
Les plaintes liées à la circulation peuvent être portées en ligne au: ottawapolice.ca/report. Ça ne prend que quelques minutes, et les données fournies nous aident à guider l’allocation de nos ressources d’application.
Si vous disposez de renseignements au sujet de conducteur dangereux ou d’activités illicites, merci d’en aviser le Service de police d’Ottawa en composant le 613-236-1222. Vous pouvez aussi fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.
- 30 -
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366