Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Des accusations criminelles sont portées dans le cadre de l’initiative « Les résidents comptent »
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 2 octobre 2024, 14 h 30
Ottawa —Des membres de l’Unité de la circulation et des patrouilleurs de première ligne, ainsi que de l’Unité canine du Service de police d’Ottawa, ont déposé des accusations criminelles et ont délivré des avis d’infraction provinciale, le 19 septembre, à la suite de l’initiative d’application des règlements sur la circulation en fin de soirée « Les résidents comptent » (#ResidentsMatter).
Peu après 12 h le 20 septembre, dans le cadre de l’initiative d’application des règlements sur la circulation « Les résidents comptent » (Residents Matter), un agent de l’Unité de la circulation et des patrouilleurs de première ligne de la police d’Ottawa a observé une voiture BMW roulant à 234 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute 174, près du chemin Blair.
Par la suite, le véhicule a été repéré par un agent de l’Unité canine de la Police d’Ottawa sur l’autoroute 417. L’agent a tenté d’intercepter la voiture, mais le conducteur s’est enfui vers le centre-ville.
Une enquête a été menée par les agents de la circulation et de l’Unité canine et, le 1er octobre, un homme de 27 ans d’Ottawa a été arrêté et accusé de ce qui suit :
- Conduite dangereuse d’un véhicule à moteur (Code criminel)
- Fuite en vue d’échapper à la police (Code criminel)
- Manœuvres périlleuses – vitesse excessive (Code de la route)
L’accusé a été libéré sous « engagement » et doit comparaître en cour provinciale. Son permis a été saisi et suspendu pendant 30 jours, et le véhicule a été saisi jusqu’à la date de comparution au tribunal.
Le même soir, trois conducteurs ont été accusés de manœuvres périlleuses (comme il a été mentionné dans le communiqué de presse sur les résultats de la campagne « Les résidents comptent » (Residents Matter) et son bilan du 19 septembre) :
- 146 km/h dans une zone de 90 – autoroute 174, à l’est du chemin Trim
- 100 km/h dans une zone de 60 – chemin Innes / avenue Lamarche
- 143 km/h dans une zone de 80 – autoroute 174 /chemin Tenth Line
Vous détenez des renseignements sur une zone posant problème en matière de circulation nocturne? Les plaintes liées à la circulation peuvent être portées en ligne au: ottawapolice.ca/rapport. Ça ne prend que quelques minutes, et les données fournies nous aident à guider l’allocation de nos ressources d’application.
- 30 -
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366