Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Un homme est inculpé dans une affaire d’arnaque des grands-parents basée à Ottawa
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 10 mai 2023, 13 h 05
Ottawa – Le 5 mai dernier, une septuagénaire reçut un appel téléphonique l’avisant que son petit-fils avait des ennuis avec la police, et qu’elle devrait verser 10 000$ pour payer sa caution.
Elle accepta de payer, et un inconnu passa chez elle pour recueillir l’argent.
Quelques jours après, la dame fut contactée à nouveau, et l’on exigea d’elle un autre 10 000$. Inquiète, elle communiqua avec son fils, et celui-ci fit appel à la Police d’Ottawa.
Des patrouilleurs de première ligne se rendirent chez la dame et attendirent que l’inconnu se présente sur les lieux pour ramasser le deuxième versement de 10 000$ pour faire son arrestation.
L’Unité des fraudes organisées du Service de police d’Ottawa inculpa Kevin AIFUWA, âgé de 18 ans et de Laval, de fraude de plus de 5000$.
Si quelqu’un vous téléphone en prétendant représenter un service de police comme la GRC ou la Police d’Ottawa, recherchez le numéro de téléphone de l’organisme en question et composez-le directement pour vérifier les dires de l’appelant. Si vous n’arrivez pas à trouver de numéro, faites le 211, ils sauront vous aider, et demandez-leur de vous mettre en liaison avec le véritable service de police.
Il est toujours sage de faire appel à un proche fiable pour discuter de ces appels suspects de la part d’étrangers.
La Police d’Ottawa vous propose d’autres conseils en ligne pour déjouer l’arnaque des grands-parents; vous pouvez également consulter le site du Centre antifraude du Canada (CAFC) pour vous renseigner sur cette arnaque et bien d’autres.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366