Modèle police de division
L’un des thèmes-clés rencontrés lors de la procédure de consultation communautaire sur le Budget 2024 fut le besoin d’une mobilisation accrue et d’une plus grande visibilité des agents dans l’ensemble de la ville, surtout au niveau des voisinages où les gens habitent, travaillent, et s’amusent.
Pour aborder ces questions et faire progresser les piliers Améliorer la sûreté communautaire et Instaurer la confiance et des liens plus solides de l’Orientation stratégique 2027 de la Commission, le SPO s’affaire à mettre au point un Modèle de police de division qui saura identifier et répondre aux priorités propres à chacun des vastes voisinages d’Ottawa et ses communautés.
Les besoins d’un voisinage varient considérablement d’un voisinage à l’autre, surtout s’il s’agit de comparer les besoins respectifs de communautés urbaines, suburbaines et rurales.
L’objectif primordial du Modèle de police de division est de mieux servir chacune des communautés et de collaborer avec les conseillers municipaux et leurs partenaires dans la collectivité en vue de résoudre les problèmes identifiés au sein de leurs Quartiers.
Les communautés et les voisinages bénéficieront du passage à ce modèle de police de division, qui leur apportera des voies de communication plus directes et ouvertes vers des agents au fait des subtilités et des besoins propres à un quartier particulier, un meilleur accès quant à la manière dont le SPO échange avec la collectivité, et l’occasion de participer à l’identification des priorités de leur division.
Questions? Contactez-nous.
Renseignements connexes: