Gala
le samedi 2 novembre, 2024
Centre Shaw
Vendu !
Le 13e gala annuel de la police d'Ottawa est fier de soutenir l'Initiative multiconfessionnelle de logement et le Centre de soutien aux victimes d'agression sexuelle d'Ottawa.
Joignez-vous à nous pour une soirée inoubliable d'élégance et de divertissement, tout en apportant une contribution significative à notre communauté.
Bénéficiaires du Gala
Chaque année, des œuvres de bienfaisance locales sont choisies comme bénéficiaires de la collecte de fonds du Gala. Ces œuvres sont retenues pour les valeurs qu'elles ont en commun avec le SPO, pour leur volonté à faire leur part pour prêter main-forte, ainsi qu'en raison de leur réseau établi au cœur de la collectivité afin d'appuyer les efforts de collecte de fonds.
À titre de bénéficiaire, un organisme caritatif peut entreprendre des projets ambitieux qui avaient été suspendus en raison de contraintes financières.
Les services offerts par ces organismes sont essentiels à la santé, la sûreté et le bien-être de la collectivité et il nous fait honneur d'œuvrer auprès d'eux, établissant des liens qui durent bien après la présentation du Gala.
Le Gala représente aussi une occasion de célébrer le travail acharné et le professionnalisme des hommes et femmes du SPO, ses membres civils tant qu'assermentés.
« C’est un investissement pour nous », a déclaré le chef Eric Stubbs. « Nous apprécions tout ce que contribuent ces œuvres de bienfaisance. »
Cette année, le gala prêtera son soutien à deux organismes d’exception consacrés à améliorer les choses au sein de notre collectivité, soit le Centre de soutien aux victimes d'agression sexuelle d'Ottawa et l’Initiative multiconfessionnelle sur l'habitation.
Le Centre de soutien aux victimes d'agression sexuelle d'Ottawa
Le Centre de soutien aux victimes d'agression sexuelle d'Ottawa (SASCO) se consacre à mettre un terme à toute violence sexiste et à proposer des services de soutien centrés sur les survivantes à toutes les femmes et survivantes. Depuis sa fondation en 1983, SASC s’est engagé à instaurer un espace sûr pour les personnes de tous les milieux, notamment les peuples autochtones, les immigrants, réfugiés, et les personnes handicapées. Fondé sur des valeurs féministes et anti-oppressives, le Centre offre un éventail de services visant à sensibiliser davantage le public, propose de la formation, et milite pour un changement systémique afin de contrer la violence sexiste et ses intersections avec d’autres formes d’oppression.
Initiative multiconfessionnelle sur l'habitation
L’Initiative multiconfessionnelle sur l'habitation (IMH) s’affaire à faire en sorte que chacun ait accès à un logement sûr, abordable et continu au sein de communautés inclusives. En misant sur des solutions à long terme et en échangeant avec les gens pour bien comprendre leurs besoins, l’IMH s’occupe à trouver d’abord un logement permanent, et ensuite des services de soutien et de liens communautaires. Ayant comme vision d’être chef de file dans la mise au point de solutions de logement innovantes au sein de communautés inclusives, l’IMH est déterminée à faire du logement abordable la norme, à Ottawa et au-delà.
Depuis 2010, le Gala du Service de police d’Ottawa (SPO) a recueilli plus d’un million de dollars pour des œuvres de charité d’ici, aidant des organismes à travers Ottawa à venir en aide aux plus démunis.
Anciens bénéficiaires |
2010: Le Projet R.É.P.A. (Rétablissement | Éducation | Prévention | Appui) 2011: La Mission d’Ottawa 2012: Le Bureau des services à la jeunesse 2013: Christie Lake Kids 2014: Club des garçons et filles d'Ottawa 2015: La Banque d'alimentation d'Ottawa et l'Échange cœur et partage 2016: Centre de détresse d’Ottawa et le Youville Centre 2017: Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa et Services aux victimes d’Ottawa 2018 : La Fondation charitable de l’OSEG (Ottawa Sports and Entertainment Group), The Great Canadian Theatre Company et le Cimetière Beechwood 2019: Le Fonds habineige, Opération rentrer au foyer et le Cimetière Beechwood 2022: Youturn, services d’appui à la jeunesse et Màmawi Ensemble 2023: La Porte centre jeunesse et le Centre Roberts / Smart – Traitement pour les jeunes |
Faire un don
Vous n'avez pas pu acheter de billet pour le gala OPS ? Pensez à faire un don pour soutenir notre cause. Tous les dons iront directement aux bénéficiaires de cette année pour les aider à servir les communautés d'Ottawa.
FAIRE UN DON
Commandite
Si devenir société commanditaire vous intéresse, veuillez communiquer par courriel avec le Comité du gala du SPO au OPSGala@ottawapolice.ca.
Votre investissement comme entreprise contribue à faire valoir de telles initiatives visant à mieux servir tous les résidents d’Ottawa.