Cimetière commémoratif du SPO
Le cimetière nous offre l’occasion d’afficher publiquement la fierté que nous partageons tous à l’égard de notre organisation, en plus de fournir un lieu central où il est possible d’inhumer nos proches et de les visiter au fil des ans.
Le Cimetière:
- Salue plus de 150 ans de travail policier;
- Reconnait les membres et leur famille pour leur engagement communautaire;
- Rend hommage aux membres et à leur famille pour leur apport communautaire par le travail policier;
- Encourage des partenariats communautaires;
- Célèbre la fierté envers le travail policier.
Créé en 1873, le Cimetière Beechwood compte 160 acres de terrain. Il constitue le lieu de repos de nombreuses éminentes personnalités canadiennes. En 2002, le Cimetière fut désigné cimetière historique national, l’un des quatre seuls du genre au pays. On a ensuite choisi ce cimetière prestigieux pour y aménager le tout premier cimetière militaire national, soit en 2001. L’année suivante, le Cimetière de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) fut établi. Notre objectif est d’aménager un terrain semblable au Cimetière de la GRC, où fierté, respect et honneur constitueront le thème central.
Le Cimetière Beechwood est un cimetière non confessionnel et multiculturel sur toutes les facettes des services offerts. En 2001, le Cimetière fut constitué en fondation de bienfaisance à but non lucratif.
Tous les membres actuels et antérieurs (assermentés ou civils) du Service de police d’Ottawa sont admissibles à une inhumation à ce cimetière. Cela vise également tous les proches, y compris les enfants, les tantes et oncles, etc.
Pour plus de détails, adressez-vous à Manon Bourbeau, agente de liaison auprès du Cimetière commémoratif du Service de police d'Ottawa, au 613-696-0106, ou consultez le site web du Cimetière Beechwood.
Le Cimetière commémoratif du SPO est un partenariat conjoint entre le cimetière national Beechwood, l’Association des policiers d’Ottawa, l'Association des officiers supérieurs du SPO et le Service de police d’Ottawa.